Article issu du site Enquête & Débats.
Qui est Abel Mestre, journaliste au Monde ?
Les fidèles lecteurs d’Enquête & Débat ont déjà croisé le nom d’Abel Mestre sur ce site : il fait partie de l’équipe de deux journalistes du Monde à avoir désinformé à propos de la venue de Xavier Lemoine, maire de Montfermeil, aux Assises de l’islamisation. Nous avons cherché à en savoir plus sur ce jeune journaliste, ou prétendu tel.
Comme nous avions lu plusieurs papiers tendancieux d’Abel Mestre avant même notre création, nous avions pris la précaution de faire quelques copies d’écran de son blog, au cas où…
Bien nous a pris, puisqu’il en a limité l’accès depuis quelques mois. Il s’y répandait pourtant de façon intime, ce qui est un tort, surtout quand on est un journaliste qui prétend dénoncer les dérives “extrémistes”. Internet et vie privée ne font souvent pas bon ménage, que ce soit sur Facebook ou sur un blog, et même les plus informés ne prennent pas un minimum de précautions avant de déballer des pans de leur intimité, fusse-t-elle intellectuelle.
Quand il s’agit d’un journaliste du Monde s’étendant sur ses états d’âmes politiques, en l’occurrence une complaisance avec l’ultra-gauche la plus en marge du système, cela devient une information. Un grand déballage de réflexions personnelles permettant de décrypter certains angles d’écriture d’un journal réputé pourtant de centre-gauche, le tout à la portée des 34,7 millions d’internautes Français en 2 clics. S’en priver aurait été dommage, surtout après les derniers exploits en date du monsieur. [...]
LA SUITE ICI!
_______________________________________________________________
U
"Abel Mestre est un militant d'extrême-gauche"
CLIQUER ICI POUR ACCÉDER A L'ARTICLE!
_______________________________________________________________
Enfin, c'est au cas de Caroline Monnot, acolyte du sieur Mestre, que le site ACRIMED s'intéresse! Bien qu'assez ancien et antérieur au blog Droites Extrêmes, l'article apporte de très intéressantes informations sur ses méthodes de travail!
Dans l’édition du 18 août 2006, Caroline Monnot, qui « s’occupe » de l’extrême-gauche pour Le Monde, a produit un petit article qui, bien que moins malveillant que d’habitude, n’en est pas moins instructif sur certaines conceptions du journalisme au sein du « quotidien de référence ».
LA SUITE ICI!
_______________________________________________________________
Maintenant, quand vous lirez Droites-Extrêmes, vous saurez qu'il s'agit d'une information partisane et orientée.

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire