5 déc. 2010

Compte-rendu de la manifestation d'Opstaan!

A Lille III comme partout, on est chez nous !



http://www.opstaan.eu/images/communique.png

Sous la neige, dans le froid, malgré le vent glacé, la jeunesse libre d’Opstaan et des militants de la Maison Flamande ont pris aujourd’hui possession du quartier de l’université de Lille III.

Pas une voix, pas une opposition ne s’est élevée contre nos slogans, scandés avec détermination dans un lieu où certains (encore au dodo, certainement) s’étaient juré que nous ne mettrions pas les pieds.

Mais nous étions là, maîtres du terrain comme nous sommes maîtres de nos destins.
Et nos orateurs ont pu exprimer sans entrave l’idéal de liberté politique et intellectuelle qui nous anime.

Un grand merci à tous ceux qui avaient fait le déplacement, et en particulier à nos amis du mouvement Nation qui n’ont pas hésité à braver les déplorables conditions météo pour venir protester à nos côtés contre le terrorisme intellectuel, dans et hors des facs. Soulignons d’ailleurs l’excellente intervention d’Hervé Van Laethem, dont la description des mœurs des animaux nuisibles a reçu l’accueil qu’elle méritait.

Ce rassemblement fut donc un grand succès, même si l’on ne peut que s’interroger sur l’absence remarquée de représentants d’un parti politique national, pourtant directement concernés par cette action.

L’unité, nécessaire à la victoire de nos idées et de nos valeurs, se fera de toute manière. Qu’importent les crispations et les crises d’ego de chacun. Tout cela n’est que futilité, seul le combat compte.

Nous renouvellerons ce type de manifestation aussi souvent que cela sera nécessaire, à chaque fois que quelques écervelés tenteront d’intimider ou d’agresser nos camarades, d’où qu’ils viennent, quel que soit le mouvement auquel ils appartiennent.

Pas un quartier ne nous est interdit : à Lille III comme partout, on est chez nous !

Source: OPSTAAN

Voir aussi: Les photos et les discours

0 commentaires: